VIGILANCE VENTS VIOLENTS

Jeudi 06 Juin 2019

Episode de vents violents.
Début de suivi pour :

Charente-Maritime (17), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Deux-Sèvres (79), Vendée (85) et Vienne (86).

Début d'évènement prévu le vendredi 07 juin 2019 à 08h00
Fin de phénomène prévue le vendredi 07 juin 2019 à 19h00

Situation actuelle : (Jeudi 6 juin 2019 à 16h 30)

Bien à l'avant de la dépression, le vent est orienté au secteur sud-sud-est faible à modéré.

Type de phénomène:

Tempête d'intensité modérée mais inhabituelle à cette époque de l'année.
La dépression Miguel est en train de se creuser au nord de La Corogne.

Evolution prévue :

En début de journée de vendredi, la dépression Miguel remonte vers le sud de la Bretagne et le vent se renforce nettement sur la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique et la Vendée puis les vents forts gagnent en cours de matinée le Poitou, les départements en vigilance orange des Pays-de-la-Loire et du Centre. On attend des rafales maximales de 110 à 120 km/h sur le littoral et de 100 à 110 km/h dans l'intérieur.
Sur les départements limitrophes en vigilance jaune vent, les rafales seront parfois voisines de 90 km/h.
L'après-midi, ces vents violents qui remonteront vers le nord-est avec la dépression, pourraient nécessiter une extension de la vigilance orange.

Conseils :

Vent/Orange
* Limitez vos déplacements et renseignez vous avant de les entreprendre.
* Prenez garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers.
* N'intervenez pas sur les toitures.
* Rangez les objets exposés au vent.
* Prenez, si possible, les premières précautions face aux conséquences d'un vent violent dans votre région.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.

Pour plus d'information : Météo France

Conseil Municipal de septembre