Inscription sur les listes électorales

Dimanche 31 Mars 2019

Pour pouvoir voter sur la commune
de La Ville aux Dames en 2019,
vous avez jusqu'au Dimanche 31 Mars 2019
pour vous inscrire sur les listes électorales

Conditions pour s'inscrire sur les listes électorales ?
  • Avoir une attache avec la commune d’inscription : domicile, résidence depuis 6 mois au moins de façon continue et effective ou être inscrit depuis 5 ans sans interruption au rôle des contributions directes de la commune.
  • Être de nationalité française,
  • Etre majeur et jouir de ses droits civiques
  • Les Européens peuvent aussi s’inscrire mais sur les listes complémentaires qui leur permettront de voter pour les élections Européennes et Municipales.

Comment s’inscrire ?
  • Directement en mairie, s’adresser à l’accueil aux heures d’ouverture
  • En ligne sur le site : service-public.fr
  • Par correspondance en fournissant le formulaire d’inscription qui correspond à votre situation :
¤ Télécharger CERFA n°12669-02 pour les citoyens français
¤ Télécharger CERFA n°12670-02 pour les citoyens européens qui souhaitent voter pour les élections municipales
¤ Télécharger CERFA n°12671-02 pour les citoyens européens qui souhaitent voter pour les élections Européennes

Liste des pièces à fournir :

1 - Votre formulaire d’inscription CERFA (si vous arrivez d’une autre commune, mentionnez obligatoirement la ville de votre précédente commune d’inscription)

2 - Votre carte nationale d’identité (copie recto/verso) ou passeport (copie de la double page) en cours de validité. Les citoyens Européens fourniront la carte d'identité de leur pays d'origne.

3 - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom.  Si vous n’avez pas de justificatif de domicile valable car vous êtes hébergé (enfants majeurs notamment ou concubin) : fournir une attestation sur l’honneur de la personne qui vous héberge accompagné de la copie de sa pièce d’identité et de son justificatif de domicile.

Prochain scrutin : Dimanche 26 Mai 2019
Elections des représentants français au Parlement Européen

Voeux de Bonne année
Vendredi 18 Janvier 2019