VIGILANCE ORANGE CHUTE DE NEIGE

Mardi 06 Février 2018

Alerte météo neige et verglas.

Épisode neigeux notable et durable pouvant rendre les conditions de circulatins difficiles à très difficiles.

Situation actuelle : (mardi 6 février à 13 h )
Les chutes de neige se poursuivent, restant d'intensité faible en général pour l'instant, et parfois mêlées à de la pluie. On observe ainsi des cumuls de neige au sol irréguliers de 0 à 5 cm en moyenne suivant les secteurs, l

Evolution prévue :
Les chutes de neige s'intensifieront à partir de l'après-midi et ce soir.
La hauteur de neige au sol finira par atteindre 5 à 10 cm sur un axe allant de l'Anjou vers le nord de la région Centre.
L'épisode neigeux se poursuivra demain matin avec des intenistés plus faibles, marquant une fin progressive de l'évènement..

Les températures durant l'épisode seront négatives la nuit et en matinée, avec des minimales comprises entre 0 et -2 degrés, rendant du regel possible sur les chaussées humides. Elles seront faiblement positives en journée, de 0 à +2 degrés, jusque 3 ou 4 dg sur la façade atlantique. .

Conseils

* Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
* Privilégiez les transports en commun.
* Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
* Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier
   en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
* Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les
   trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
* Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.

* N'utilisez pas pour vous chauffer :
    - des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero ; etc.
   - les chauffages d'appoint à combustion en continu.
   Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.

Pour plus d'information : Météo France

Conseil Municipal 23 Avril 2018
Lundi 23 Avril 2018
Parution du livre "Les Dames de La Ville-aux-Dames"